La plupart des complexes immobiliers du secteur de la santé sont confronté au défi qui consiste à faire cohabiter de nombreux usagers dont les besoins en sécurité sont quelquefois antagonistes : patients, visiteurs, personnel soignant, personnel d’entretien, étudiants… Pour ces personnes, l’établissement se doit de rester un lieu accueillant, propre, et sûr.

L’accessibilité pour tous.Blurred doctors surgery corridor

La problématique des différents profils d’usagers est encore exacerbée quand les services proposés se multiplient : urgences, maternité, chirurgie, psychiatrie sont autant de prestations qui amènent leur propre lot de contraintes. Sans compter les zones les plus sensibles dont l’accès doit être strictement contrôlé comme les armoires à pharmacie, le stockage des dossiers médicaux, les archives ou les blocs opératoires.

Enfin, parce qu’ils se doivent d’être exemplaires en matière d’accueil pour tous, une forte contrainte d’accessibilité pèse sur les hôpitaux, maisons de repos, cliniques et autres établissements de soin. La loi pour Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) y est plus que jamais d’actualité, avec son lot d’exigences et de contraintes.

Découvrir nos solutions Accessibilité

Notre sélection de produits :

 

produit

produit Béquille électronique Pegasys

Béquilles électroniques

produit Béquille EST 41.260

Ensembles Inox

 

 

Etude de cas


Image10

Rapport utilisateur, CH d'Annonay, Secteur de la santé publique

Le système de contrôle d'accès intelligent PegaSys installé dans un hôpital de la région Rhône-Alpes     Introduction   Le CH d'Annonay

En savoir plus

Etude de cas


Image6

Entreprises de santé de la ville de Dornbirn

Sécurité accrue à un coût raisonnable   Hôpital public de la ville de Dornbirn, au service de la santé 24h/24   La ville de Dornbirn g

En savoir plus