Acteur professionnel engagé, BRICARD est membre de groupements professionnels de premier plan :

 

Visuel GIPGIP – Groupement Industrie Promotion

 

Le GIP est un groupement de 48 industriels du bâtiment, bureaux de contrôle et fournisseurs d’énergie dont la préoccupation première, depuis plus de 20 ans, est l’amélioration de la qualité dans la construction par un meilleur échange entre les professionnels.
C’est pourquoi le GIP organise tout au long de l’année des réunions techniques, des débats et des journées thématiques, à Paris et en régions.
Ces réunions rassemblent les maîtres d’ouvrage privés et publics, architectes, bureaux d’études, économistes et entreprises, pour mieux anticiper les grands bouleversements des modes constructifs provoqués – entre autres – par le Grenelle de l’environnement et pour tenter de répondre de la manière la plus cohérente aux réglementations qui en découlent.

Retrouvez Bricard sur le site du GIP

 

 

VIsuel cercle arcadeLe Cercle de l’Arcade 

 

Rapprocher les professionnels du bâtiment

C’est à l’initiative de Charles SACCHI que fût créé le Cercle de l’Arcade en 1968.

Quelques amis, dont les activités professionnelles se développaient dans le secteur de la construction, ressentirent la nécessité de se grouper pour être plus fort et partager ce que chacun détenait à titre personnel : son potentiel relationnel. Ces “pionniers” dont l’idéal commun était la place de l’homme dans une société sans cesse en movement, s’attachèrent à développer les liens de convivialité et d’amitié, à les étendre bien au delà de la simple relation professionnelle qui leur semblait par ailleurs manquer d’humanité, pour ceux qui demandent plus de dialogue et de communication.

Le Cercle a pour vocation d’innover, de créer, de bâtir l’évènement. Depuis de nombreuses années, il organise des conférences, des déjeuners débats avec des personnalités politiques, des petits déjeuners avec la presse…

Retrouvez Bricard sur le site du Cercle de l’Arcade

 

 

ACSES

 

Association des Chargés de Sécurité des Etablissements de Soins

L’Association des Chargés de Sécurité des Etablissements de Soins (ACSES), créée en 1994 avec 30 membres sous la présidence de Gérard PODEVIN, Chargé de sécurité au CH de Dunkerque (59), compte aujourd’hui environ 480 adhérents, répartis sur l’ensemble du territoire Français, Corse et DOM/TOM compris.
C’est grâce à ses activités multiples et variées que l’Association a acquis la représentativité et la crédibilité qui sont la sienne aujourd’hui.